01.48.01.97.70 secretariat@wizo.fr

Parrainez un enfant

Donation Goal For This Project is 52 000 €
3% Donated/52 000 € à atteindre
Faire un don

Un récent rapport de l’Organisation des Nations Unies place Israël au 4ème rang du classement de la pauvreté des enfants dans les pays développés. Et les chiffres ne mentent pas : 872 000 enfants vivent en dessous du seuil de pauvreté en Israël. Cela signifie que chaque jour, près d’un enfant sur trois n’a pas accès à la nourriture, au logement, à l’éducation, aux soins et aux autres besoins essentiels.

Notre ambition : des enfants aimés et protégés 

Plus de 14 500 enfants, âgés de trois mois à quatre ans, sont pris en charge dans les crèches de la WIZO. La WIZO gère plus de 175 crèches dans tout Israël où les enfants sont la priorité absolue. Ils y reçoivent une éducation complète, spécifique à la petite enfance et permettant à chacun d’entre eux de se développer et de s’épanouir sainement.

La WIZO gère également des crèches « polyvalentes » ouvertes de 7h à 19h pour les enfants ayant besoin d’un soutien supplémentaire. Chaque enfant y reçoit deux repas chauds ainsi que plusieurs collations, et peut profiter des installations sanitaires. Ce programme, offrant de très nombreuses possibilités, permet également aux parents et aux enfants de bénéficier de services sociaux.

Les enfants qui se trouvent dans les situations les plus graves et qui ne peuvent pas continuer à habiter à la maison sont placés par la WIZO dans un « Mishpah’ton« , c’est-à-dire un foyer de placement où ils sont intégrés dans une famille d’accueil. Chaque foyer est situé dans un campus d’un Village de Jeunes WIZO où l’enfant peut aller à l’école et bénéficier de consultations et de traitements spécialisés dispensés par des psychologues, musicothérapeutes ainsi que des travailleurs sociaux.

Soutenir les parents

Au-delà des services fournis aux enfants à risque, la WIZO forme et soutient les parents. Des équipes multidisciplinaires leur offrent des programmes complets comprenant :

  • des groupes de soutien
  • une ligne téléphonique d’assistance d’urgence
  • des ateliers de développement des compétences parentales
  • des activités parents-enfants

Parrainer un enfant, c’est faire le choix d’une aide plus personnelle dans la durée, c’est l’aider dans sa vie quotidienne et lui donner toutes les chances de réussir.