01.48.01.97.70 secretariat@wizo.fr

ASSURER AUX ENFANTS LES MEILLEURES CHANCES DANS LA VIE

Nos principaux objectifs :

La WIZO offre les mêmes chances à tous les enfants d’Israël. Elle leur dispense une éducation de qualité et des soins attentifs. Les mères de famille peuvent travailler en toute sérénité, sachant que la WIZO veille sur leurs enfants et donne les meilleurs chances possibles dans la vie.

 

  • Crèches

Les crèches de la WIZO accueillent chaque jour 15 000 bébés et enfants en bas âge. Des équipes professionnelles et dévouées encadrent les enfants et veillent à leur bon développement dans une ambiance chaleureuse. Certaines de ces crèches sont situées à proximité de centres hospitaliers et d’universités, permettant ainsi aux mères de familles de poursuivre leurs carrières professionnelles.

  • Crèches pour enfants en difficulté

Ces institutions sont destinées aux enfants issus de familles confrontées à de graves problèmes. Le personnel de ces crèches travaille en étroite coopération avec les parents, afin de de rétablir la structure familiale.

  • Centres d’urgence et unités familiales

Ces structures sont destinées aux enfants rencontrant de grandes difficultés, victimes de mauvais traitement, de négligence ou d’abus, dont la garde a été retirée à leurs parents. Des ces centres d’urgence, pourvus d’unités familiales, les enfants bénéficient d’un environnement sûr et protecteur. Ils sont encadrés par des familles d’accueil, assistées par des professionnels experts dans ce domaine, veillant à leur bon développement dans une ambiance chaleureuse. Ces  enfants prennent alors un nouveau départ dans la vie.

  • Centres thérapeutiques

Chaque jour, ces centres accueillent 400 élèves d’écoles primaires, issus de foyers éclatés. Là, les enfants bénéficient de repas chauds, d’aide dans leurs devoirs, de cours de perfectionnement et d’activités périscolaires jusqu’en début de soirée. Des professionnels et bénévoles leurs dispensent un soutien indispensable à leur bon développement et les aident à combler leurs retards scolaires.

  • Service d’assistance téléphonique pour les parents

« La WIZO, j’écoute » assiste et conseille les parents rencontrant  des difficultés dans l’éducation de leurs enfants. Les professionnelles bénévoles qui opèrent cette permanence téléphonique répondent aux questions des parents, depuis les problèmes quotidiens, jusqu’aux traumatismes provoqués par la guerre. Ce service d’assistance téléphonique aide les parents à gérer des situations de crise.