01.48.01.97.70 secretariat@wizo.fr

Depuis 1920, la WIZOOrganisation Internationale des Femmes Sionistes – est un mouvement apolitique international engagé dans l’action sociale au service des femmes et de l’enfance en Israël. Elle s’est donnée pour mission de promouvoir le statut de la femme, d’apporter son soutien aux familles vulnérables et de renforcer les liens entre l’Etat d’Israël et le monde juif.

En 1959, la WIZO est reconnue par l’Organisation des Nations Unies comme Organisation Non Gouvernementale (ONG) et  jouit depuis d’un statut consultatif au Conseil Economique et Social des Nations Unies (ECOSOC) et à l’UNICEF. Des représentantes de la WIZO siègent à l’Alliance Internationale des Femmes (AIF), instance regroupant toutes les ONG à travers le monde.

Avec ses 800 institutions et services en faveur des femmes, des enfants et des jeunes, la WIZO est le partenaire social le plus important de l’Etat d’Israël.

Soutenue par 250 000 wizéennes actives et influentes à travers le monde, la WIZO offre un avenir meilleur aux catégories les plus défavorisées et milite sans relâche pour promouvoir le statut de la femme au sein de la société israélienne.

Elle  enrichit la vie des enfants dans ses crèches et ses écoles, encadre les adolescents dans ses clubs de jeunes et assiste les jeunes filles en détresse. Elle offre son soutien aux victimes de violence conjugale, leur dispensant une aide psychologique, des thérapies et des conseils dans ses bureaux de consultation juridique. Elle contribue à promouvoir le statut des femmes en Israël et milite pour leur attribuer des pouvoirs.

La WIZO aspire à relever les défis sociaux et à porter secours à toutes les catégories de la société israélienne, à tendre la main aux Israéliens en détresse, à aider les enfants, les femmes ainsi que les nouveaux immigrants pour contribuer à édifier une société meilleure en Israël. 

 

Notre histoire

 

Nos missions

Les sections