Programmes de résilience pour les enfants d'Israël, post-7 octobre
Des milliers d’enfants des crèches WIZO dans le nord et le sud d’Israël sont profondément traumatisés par la guerre. Beaucoup d’entre eux ont perdu des êtres chers, nombre de leurs parents servent encore dans l’armée et ils sont des milliers de déplacés à fréquenter une école loin de leur maison. Ils ont du retard à rattraper, des tsunamis émotionnels à affronter et des objectifs à atteindre.
WIZO France s’engage pour apporter un soutien émotionnel immédiat, à moyen et long terme, aux enfants et familles des populations vulnérables ou déplacées, avec des ateliers d’art-thérapie, de zoothérapie et de yoga- et l’appui essentiel de psychologues pour les aider à se reconstruire.
Crèche Simone Beer Porge 2024 à Tel-Aviv
Cette crèche, située dans un quartier pauvre au sud de Tel-Aviv, accueille depuis 50 ans les tout-petits du voisinage. Elle n’était pas sécurisée. Avec l’évolution de la guerre, il fallait protéger les 70 tout-petits et ceux qui en prennent soin.
Grâce aux campagnes de dons menées par WIZO France en 2024, les travaux de construction et de sécurisation ont été menés. La crèche Simone Beer Porge offre un environnement plus sûr aux enfants – et plus de sérénité à leurs familles.
Crèche Tel Giborim de Holon 2022-2023
Holon a été la cible de nombreux missiles. La crèche construite en 1950 est dotée de 5 classes fréquentées par 113 enfants. Elle a été rénovée entièrement et dotée de 2 abris anti-missiles grâce à la générosité de nos donateurs